2CV … ça roule !

Enfin après 4 mois d’arrêt

et plusieurs tentatives de remise en état, ça y est la 2cv roule enfin ! Et pas une goutte d’huile ne sort du moteur, aucun bruit de claquement …

Premiers 50 km cet après-midi, le temps d’aller rendre un ou deux outils qui m’ont été prêtés par celui qui a refait une partie du moteur. Le précédent mécano ne connaissant pas bien les 2cv

, avait notamment mis de la pâte à joint sur la pompe à huile, et c’est elle qui était à l’origine des fuites … re-démontage (5 fois au total !) puis re-ouverture complète, changement du vilebrequin.

IMG_3183

Pas mal non ? 😉

IMG_0076

Avec un petit palan installé au-dessus la tâche est devenue plus simple ! C’est quand même pas loin de 60 kilos à chaque fois, sans la boîte …

IMG_3364

Premiers tours de roue …

IMG_3363

 

IMG_3365

Les ouïes ont été remontées plus tard, trop impatient de rouler !

Voilà, c’est reparti. Maintenant, vérification de l’huile régulièrement, mais comme elle est quasi neuve il ne devrait pas y avoir de souci, mais surtout rodage à faire … au moins 500 km à 60 km/h maxi …

Le week-end prochain, c’est notre rencontre annuelle des Pacific Coast en Aubrac alors que le mêmeweek-end il y a le rassemblement annuel des 2 cv … en Aveyron à 70 km de là … ce sera pour l’année prochaine !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *