Dombås

Une station de ski !

Une station de ski !

Bon, hé bien voilà encore une journée de passée… ça va un peu vite ces derniers temps je trouve. J’ai l’impression qu’avec tous les kilomètres qu’il me reste à faire, je ne serai pas à Lyon en temps voulu !!

Ce matin réveil à 9h … ben ouais ! Hier au soir, apres avoir bien discute et picole avec les voisins de tente, j’ai bossé jusqu’à deux heures du mat sur le blog 😉 alors …

Il pleut. Pas beaucoup, mais il pleut. L’envie de rester tranquille, au calme. Pas de voiture passant (c’est la fin de la route, le dernier ferry se prend à 100m. Bon allez, j’attends qu’il ne pleuve plus ! Pas de pot ça n’a pas duré. A 10h15, je suis dans la file pour le ferry qui ne partira, je viens de l’apprendre, qu’à 11h30. Ils font une pause déjeuner. Ok. Nous aussi alors. Mais pour les kilomètres a faire, ce n’est pas génial.

Dernier ferry, dernières îles… fin de la route 17 un peu plus loin. Direction Trondheim. Mais moi, les villes.. je fuis. Direction Bergen, avec un parcours un peu spécifique, concocté avec des belges dans une auberge il y a quelques jours. La route des Trölls ! Ca c’est pour demain !

Aujourd’hui, le plus sympa a été un roulage assez long en altitude, à 900m et plus. J’ai quitté le bord de mer, pour prendre par l’intérieur. Ca change un peu. Et évidemment, c’est ce qui c’est passé, ça change beaucoup même. Plus frais, une végétation verdoyante, mais pas le même vert qu’avant !! bizarre. Il y a des montagnes alentours, je suis même en pause pour la nuit dans une station de ski : Dombås. L’auberge de jeunesse est un joli bâtiment, mais pas d’un accueil très agréable. pas de drap ni de serviette de toilette à disposition, pas de salle commune. Mais enfin, dans la cuisine, j’ai quand même discuté avec un danois, qui rentre chez lui après une virée à Bergen et Trondheim. Mais je n’en sais pas plus. Pas pris de photo, il a fallut rouler … rouler … rouler …

Une réflexion sur « Dombås »

  1. oui la creation est superbe ..ça defile!!!!!!!!!dommage pour les vues!! on ne peut tout faire bonne suite, bon changement d’air en general!!!!!!!!!! bises ensoleillées il faudra s’y refaire etren

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.