Le Cap Nord

Un vrai Cap Nord, il y a de la pluie ou de la neige, du vent, du brouillard.. bref ceux qui l’ont eu au soleil semblent moins nombreux que ceux qui l’ont eu sous la pluie. J’ai eu un vrai Cap Nord !!

Ce matin, le 5/07/2009 départ pour le Cap Nord de Laksvel. 200 Km, une broutille compte tenu des kilomètres faits pour arriver jusque là. Passage à la station essence, faire le plein. J’ai eu un geste maladroit, et je me retrouvé aspergé d’essence de la tête aux pieds !! Ca commence bien ! Pas le choix, faut y aller. Vu le temps pourri, la pluie devrait laver ça. Mais j’ai quand même du enlever la cagoule pour en prendre une autre, j’avais l’impression de respirer au fond de la cuve d’essence.

Pour faire ces 200 Km, j’ai pris mon temps. Plus j’arriverai tard, plus le mauvais temps sera loin etc… que je me disais… que néni. Le mauvais temps était là, bien installé. J’ai mis plus de 4h pour faire ces kilomètres là ! Les pires ont été les 80 derniers. Vent assez fort, pluie et brouillard … et il y avait des rennes ! P1040375

Enfin des rennes !! ces rennes tant attendus. Mais bon y sont fous ceux-là ! vivre là, c’est vraiment chercher les ennuis ! enfin, chacun sa vie hein.

 

P1040376

Et puis ma foi, après un tunnel de 6Km, droit mais descente assez raide, arrivé sur le site. allégé de quelques euros (ils y vont pas avec le dos de la cuillère soit dit en passant), je gare la moto sur la parking. Il y en avait quelques autres, et beaucoup de camping car. C’est vrai que pour ce genre d’endroit, la camping car, c’est pas mal du tout !!! 😉 Un bâtiment en face, tout le monde y va. Shopping à volonté, pour touristes, bars, selfs..etc … Je prends un café et me pause un peu. J’ai eu du mal à voir la fameuse boule symbole de ce Cap Nord ! Ha oui, houla, ne pas oublier la photo. Entre deux nuages/brouillards, j’ai trouvé la boule et demandé à des français (si si !) de bien vouloir prendre la photo. Elle est un peu sombre, hein ! comme toutes celles de cette journée. Mais quels souvenirs cela fait quand même 😉

 

P1040397

Après deux heures d’attente, je suis reparti. Réchauffé heureusement car les conditions n’avaient pas changé.

Après quelques heures de route, un peu avant Alta ( en direction des Iles Lofoten), j’ai décidé de faire un camping sauvage cette nuit.

P1040419

Le plus complexe est de trouver un endroit : il y a des règles à respecter : pas à moins de 100 m d’une habitation, rester “clean”, et demander si cela ne dérange pas ! Ben pour la troisième, faut déjà trouver des gens. Pour ma part, je me suis dégoté une maison inhabitée, un peu éloignée de la route, mais en surplomb (mon erreur ! le bruit monte). Un petit feu, histoire de jouer au scout, monter la tente, un repas lyophilisé (ces repas enfin, disons plutôt, ces plats. Ils sont finalement plutôt bons dans leur ensemble) et au lit. Heureusement que j’ai un bon duvet et un sac interne spécial car la nuit a été fraiche, très fraiche. Le nez dehors, ou un bras oublié à l’extérieur du duvet me rappelait vite à l’ordre… Mais bon, une nuit correcte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.