Varszawa

Hier a été une dernière journée agréable en Tchéquie.

Pas ou peu de pluie pendant la journée. Une balade plutôt sympa avec des grecs, des espagnols, des belges et les 3 français ! deux passages de frontière. Le soir, photo des motos et des participants au meeting, puis défilé en moto vers Pec Pod Snezkou. Les allemands raffolent de ça ;-). Le soir restaurant Tchèque, avec spécialité, et surtout une bonne bière… enfin quand je dis une .. je mets tous les verres ensembles 😉 pendant notre repas au combien succulent, des trombes d’eau se sont abattues sur Pec Pod ! du délire ! En quelques secondes la route est devenue un torrent, les quelques voitures qui sont passées provoquaient des gerbes d’une hauteur impressionnantes !!!

Promesses de retrouvailles au Portugal. Ce matin, après un petit dej copieux, grands au revoir et nous voilà partis, avec Henri et Marie vers la Pologne. Eux se dirigeant vers Gdansk et Stockholm, et moi partant sur Varsovie pour entamer le périple tant attendu. Il a bien fallut que nous ayons un peu de pluie pour bien finir la semaine. Ca n’a pas manqué ! Il a plu (? pour l’orthographe) jusqu’à ce que nos routes se séparent à Worclaw.

Après 450 km, me voilà ce soir à Varsovie, dans une nouvelle auberge de jeunesse, remplie de (je vous le donne Emile ?) jeunes ! Mais bon, ça va, c’est calme là.

Arrivé pas trop tard, j’en ai profité pour aller voir une super dame, âgée de 90 ans, et qui a donc vécu pas mal de choses. Comme beaucoup de Polonais, raffinée, cultivée, elle a vu ce que l’on a fait de la Pologne de l’intérieur. Elle a pas du rigoler souvent, et pourtant, elle est plein de vie, rare survivante de sa famille proche, mais vous fait comprendre que la vie qui l’attends devrait être « au combien plus agréable », et tout cela dans un français littéraire et fin. Seul, le roulage des « r » trahissant ses origines. Quand au « petit père du peuple », je vous propose de l’oublier !! Une bonne bouteille de champagne est maintenant dans son frigo, et je sais qu’elle est ses amis sauront l’apprécier. D’ailleurs elle a un message à faire passer à quelqu’un qui se reconnaîtra : « je vous envoie tout mon cœur » »

Bon, allez voici quelques photos prises ici et là, dans Varsovie, en passant. Tout a été détruit ou presque pendant la guerre et le soulèvement de Varsovie, puis tout a été reconstruit à la « Soviètique ».

P1030987 P1030979 P1030977 P1030970

Ha oui, je vous ai pas dit… j’ai donc une combinaison de pluie, étanche, qui n’est pas étanche. Après 20 à 25 minutes de fortes eaux, la pluie pénètre dans un endroit que je tairais, mais que les hommes n’aiment pas mettre au froid 😉 A chaque fois c’est pareil ! Une fuite. Impossible de savoir ce qu’il se passe… j’envisage un sac plastique à l’intérieur la prochaine fois. Et les gants, haaaaa les gants étanches!!! encore un truc ça 😉 Donc la par contre il a fallut remédier et vite, car vu les litres d’eau qui tombent, mes gants ne serviraient à rien. Je me suis donc fendu d’une pair de gants Mappa, taille L (j’ai pas trouvé plus grand !) que je glisse par dessus les gants d’été. Ca y est, ça c’est réglé. Ca fonctionne très bien. Mais le contre coup, est étonnant… les Polonais ont remarqué un gars habillé d’une veste rouge, perché sur sa moto, et dont les mains sont vertes ! je vous dis par leur tête quand ils passent à côté de moi MDR!!!

Si vous souhaitez voir les villes « étapes », cliquez sur le lien « Villes étapes » à droite !

gilles

Salut Bernard,
C’est Gilles le gars qui lance les bobines avec toi le lundi soir.
Je vois que tu attaques le départ vers le « nooooord » (comme dirait Galabru dans les « chti »). Maintenant que tu as astucieusement trouvé une solution pour les mains, j’espère que tu trouveras aussi une solution pour la fameuse fuite là où … bref ou que mieux, le soleil soit de la partie. Si tu peux nous laisser un petite photo de toi en veste rouge gants mappa verts, je suis personnellement preneur.Je passerai de temps en temps voir comment avance ton périble.

Régales toi bien et à bientôt

Gilles

Alain_69

Ok Bernard, merci pour ce CR qui permet de nous donner une idée de ce qui c’est passé au fin fond de la Tchéquie.
Maintenant c’est un autre chapitre qui se pointe : direction plein Nord !! Si tu as une boussole avec toi, c’est droit devant aiguille en haut.
Mais je te suivrai à distance via ce blog.
Bonne route … on north ahead !!!!

martine

Bernard, tes photos de Varsovie sont bien jolies pour une ville « reconstruite à la soviétique »…entre les photos et la vieille dame, ça me fait rêver et j’entends déjà Anna Prucnal (inconnue chez mon disquaire du coin, trop jeune !).
Continue à ouvrir tes yeux et tes oreilles pour ton plaisir, et pour le nôtre !
Bises

cécile

Bon je vois que tu t’amuses bien.Tu vois des choses superbes (j’aime beaucoup les photos de Varsovie).
Tu dois vraiment être beau en rouge, noir et vert!! très classe!! 🙂
ici aussi il se passe pas mal de chose… j’espère que je pourrais bientôt te parler pour t’annoncer tout ça!
Gros bisous et fait attention à toi…

marine

hello mon bernard bon je vois que tout va bien et que tu as enfin du beau temps tous ces pays que tu nous fais partages sont superbes prends soin de toi bisous du 113

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *