C’est tout nouveau !

Il y a 2 semaines, un dimanche, avec les filles nous étions en voiture pour aller faire une marche vers le mont Thou.


Un Vespa PX 125 s’est arrêté au feu rouge à côté de nous. J’ai demandé au pilote où je pouvais trouver un scooter comme le sien, un peu ancien. Il m’a répondu que c’était difficile à trouver et cher. Puis il m’a dit en avoir un ancien, un vieux “cosa”. J’ai pris son portable.

J’ai fouiné sur Internet… une semaine après le cosa est dans mon garage. Certes il y a quelques morceaux qui aimeraient vivre en toute autonomie, il y a des rayures et il n’est pas à première vue en bon état. N’empêche qu’avec un peu d’essence, au premier coup de kick il a démarré…

P1020702

Faut que je trouve quelques pièces (feu arrière, dessus de guidon…) mais en quelques clics sur internet j’ai déjà presque tout trouvé ! Pierre (merci !) m’envoie le dessus de guidon, le tapis de gauche et surtout le feux arrière qui est bien mort.

Et voilà qui est fait ! Un dessus de guidon vert (à peindre donc !), le tapis de gauche remis et surtout le feu arrière (sécurité certes, mais police aussi !). Par ailleurs l’ancien propriétaire m’a fait parvenir la carte grise, je n’ai plus qu’à faire la nouvelle.

P1020724

Je m’amuse comme un fou avec cet engin : facile à mettre en œuvre, pas lourd, se glisse aisément partout (tout en restant extrêmement prudent !).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.