Route Napoléon !

Route prometteuse, sinueuse, qui va de Golf Juan à Grenoble …

Route prometteuse, sinueuse, qui va de Golf Juan à Grenoble …


Pour ceux qui ne savent pas (vous n’êtes pas nombreux hein ? ;-)) c’est la route utilisée par Napoléon, ce corse rebelle, pour revenir sur Paris à son retour de l’Ile d’Elbe en 1815. Cette route traverse une foultitude de villages et de régions plus magnifiques les unes que les autres.

He bien je suis descendu vers Cannes par cette route. Un vrai régal. De Lyon à Grenoble, bof, rien de particulier. L’autoroute permet d’aller plus vite ! Puis, à partir de Grenoble, selon les portions, on va plus ou moins vite, on prend son temps pour regarder ces magnifiques paysages, ou au contraire on enfile les courbes au plus serré… ha oui, j’étais en moto bien évidemment. C’est sur la fin que j’ai changé. Souhaitant couper à Castellane pour aller vers le Muy, j’ai coupé au milieu ! En sortant de Castellane en direction de Grasse, j’ai pris une petite route étroite qui serpente en montant sur le plateau…

La route est parfois si étroite que l’on se demande si les poignées ne vont pas toucher de chaque côté !?! Et si une voiture arrive en face ?!? Calme, serein, tranquille, à vitesse réduite, on grimpe en tournicotant de droite et de gauche. Puis arrivée à “Le Bourguet”, une petite Auberge très accueillante sur la droite ! Pose méritée avec une omelette à la charcuterie servie avec une petite bière bien fraîche. Pas un bruit hormis celui des oiseaux et du facteur. Puis continuant plus Sud, on revient vers la civilisation, le bruit et les voitures et la zone du bord de mer, remplie de touristes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.